Réalisé en co-promotion et co-investissement avec le Groupe PAREF et vendu à la Foncière canadienne Inovalis REIT, l’immeuble d’entreprise Gaïa est situé avenue George Clémenceau à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, et profite d’une belle visibilité, de la proximité immédiate du Hub de la Défense et de la station de tramway de Puteaux.
Conçu par Ateliers 115, il développe une surface utile totale de 11 100 m², propose de nombreux services : restaurant d’entreprise, espaces de co-working, salles de réunion partagées, gaming zone, en complément de 174 places de parking en sous-sol.
Bureau Veritas y a signé un bail d’une durée de 9 ans fermes pour plus de 3 000 m² de bureaux et s’est installé dans l’immeuble Gaïa depuis le 1er janvier 2018.
Infos France et Sherpa ont également signé un bail pour s’installer dans l’immeuble Gaïa en 2019.
Demos a à son tour signé un bail pour s’installer dans l’immeuble en juin 2020 sur près de 1 700m².
Axone, Entreprenariat People, GLD Invest et le ministère de la Justice ont rejoint l’immeuble en 2021 et 2022.
Un pilotage énergétique performant
Avec l’assistance de la Galaxy Pilot®, les consommations de l’immeuble seront de l’ordre de 35 Kw annuels par m². Cette performance est garantie dans le cadre d’un Contrat de performance énergétique, preuve de l’attention portée aux économies d’énergie et au respect de l’environnement sans jamais perdre de vue le confort d’utilisation attendu.
Des équipements reflets du smartbuilding GA
En matière d’équipements, Gaïa bénéficie des solutions GA Smart Building avec notamment l’installation de modules de traitements de l’air performants, de baies triple vitrage ainsi que de stores motorisés incorporés entre les doubles vitrages. Des plateaux modulables peuvent accueillir entre 800 et 1 000 postes de travail, ce qui donne au preneur la possibilité de densifier ses effectifs en fonction de ses besoins.
Un bâtiment pensé pour le bien-être au travail
Bâti en R+5, l’immeuble d’entreprise Gaïa donne accès par l’arrière du bâtiment à de généreuses terrasses. Situé en rez-de-jardin, le restaurant d’entreprise bénéficie également d’une terrasse directe.
Les plateaux de bureaux, mixtes, d’une profondeur de 12 ou 18m, offrent une grande flexibilité d’aménagement, permettant ainsi de s’adapter aux nouvelles formes d’organisation du travail en mixant par exemple espaces de coworking, flexoffice, open spaces, bulles d’isolement…
Côté services, les utilisateurs bénéficient d’un service d’accueil, de gardiennage, de 3 grandes salles de réunion partagées pouvant accueillir entre 20 et 30 personnes, d’un espace gaming zone, et la possibilité de prendre un café au soleil sur les terrasses. Enfin, ils peuvent garer sereinement leur véhicule sur l’une des 174 places réparties sur les deux niveaux de parking en sous-sol.

Contact
Delphine Fontaine
Directrice de la Promotion Île-de-France